dimanche 9 août 2015

Back to COOL

DIY. Back to school. Retour à l'école. GRWM le jour de la rentrée. Comment passer une bonne rentrée/ mes astuces ... STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!

Nous sommes en plein mois d'aout et j'ai déjà pu lire et voir tant de vidéos sur la rentrée 2015 que je me suis moi même demander si nous n'étions pas déjà en septembre, comme si le temps c'était brutalement accéléré ! 


Après vérification, nous sommes bien le lundi 10 aout 2015 et ouf, je ne suis pas folle.
Pourquoi préparer la rentrée quand elle est loin? Il nous reste des dizaines de jours de vacances, autant en profiter! Vous aurez le temps de décorer vos cahiers à votre retour ne vous en faites pas. 

Alors, profitez de l'instant, nous n'avons qu'un été dans une année et cela vaut la peine d'en profiter. 
Voilà mes 5 plaisirs tout simples de l'été, applicable à Carnac, comme aux Bahamas. 



1) Se reposer. C'est tout simple. Dans la mesure du possible, dormez. C'est tellement bon pour vous. Vous pouvez faire la grasse matinée ? Faites la. Dormez jusqu'à 10h, 11h, 14h, jusqu'à ce que vous en ayez marre. Vous avez travaillé dur toute l'année, vous avez bien méritez une petite pause.

2) Les sorbets. Fraise, abricot, goyave ou fruit de la passion, il en existe tellement que vous avez l'embarras du choix. C'est tellement bon, tellement rafraîchissant, et beaucoup moins calorique que le Ben&Jerry au cookie donc pourquoi se priver ? 

3) Ne pas se maquiller. Si comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de votre fond de teint en automne/hiver/printemps, alors en été laissez votre peau respirer en ne vous maquillant pas, ou alors très peu. Ok pour le mascara Waterproof mais on évite la 5ème couche de fond de teint+poudre+blush+contouring. Votre peau vous remerciera. Et c'est tellement plus agréable.




4) Marcher pieds nus. C'est tout bête mais on y pense pas. Pendant toute l'année, vos pieds sont enfermés dans vos Converse/bottes à talons/escarpins/chaussettes pilou pilou. Laissez les à l'air libre, et marchez pieds nus dans le sable, sur du gazon, chez vous. Agréable de chez agréable je vous dis, et en prime une sensation de liberté.

5) Sécher au soleil. Sans serviette. Si il y a un minimum de soleil, et au moins 20° ( vu la canicule en France et ailleurs vous n'aurez pas de mal à trouver ), allez prendre un bon bain de mer ( ou un bon bain ou une bonne douche tout court), étalez vous sur une serviette dehors au soleil, et séchez comme ça. C'est tellement mieux, et il n'y a quand été qu'on peut faire ça. Mais n'oubliez pas l'huile de Monoi , votre indice 30 minimum. L'eau attire les rayons, je vous aurez prévenus !

Quels sont vos plaisirs de l'été ? 

Bisous ensoleillés 

Mathilde 

2 commentaires:

  1. Ah moi pendant l'été ou pendant des autres vacances je me RE.PO.SE... ça fait tellement de bien de se détendre... :)

    RépondreSupprimer