lundi 6 août 2018

MES FAVORIS NETFLIX♡ SPÉCIAL DOCUMENTAIRES




J'adore Netflix, je pourrais passer ma vie à me perdre à la recherche de nouveaux films, ou documentaires, que je n'ai pas encore regarder ( si si il y en a), ou que je veux absolument revoir ( plus plausible). 

Par contre, allez savoir pourquoi, je ne suis pas trop ( pas du tout même) séries. Genre je m'ennuie dès le premier épisode, et à par les classiques que tout le monde regarde et/ ou a vu du style Gossip Girl, 13 reason Why ou encore la Casa de Papel, je n'ai vu rien d'autre, mais ça ne m'attire pas plus que ça. 
Non moi j'utilise surtout Netflix pour ... ses documentaires. Oui oui, alors que je pourrais voir un tas de films et séries génialissimes truffés d'effets spéciaux et tout, et bien je me contente des documentaires... Parfaitement, mais laissez- moi vous dire qu'il y a des pépites sur Netflix. Genre des documentaires qui ont littéralement changé ma vie ( et je pèse mes mots)! 

Il faut savoir que je suis passionnée par de nombreux domaines comme la nutrition et la santé en général, le développement personnel, ou encore l'actualité. 
Et sur ma chère plateforme qu'est Netflix, vous pouvez trouver des documentaires sur ces sujets et bien plus encore, super bien réalisés et passionnants. 
C'est pour ça que j'ai décidé de vous partagez mes 5 documentaires favoris, que je pourrais revoir et revoir encore, et qui ont complément changé ma vie, ou en tout cas qui m'ont passionné.
Le genre de documentaire ou tu ne peux pas décrocher les yeux de l'écran ( effet que me fait rarement un film ou une série). 
C'est parti pour mon top 5 chouchous documentaires Netflix ! 





MES FAVORIS NETFLIX♡ SPÉCIAL DOCUMENTAIRES

SANTÉ & PSYCHO 

What' s the health ?

Sûrement le documentaire le plus intéressant et bouleversant que j'ai vu de toute ma vie. 
C'est simple: j'ai vu ce reportage, et je n'étais plus la même. 
Genre toutes mes habitudes allaient être bouleversées, et tant mieux! 
Pour vous résumer un peu, ce doc parle de nos habitudes alimentaires, et montre à quel point elles sont néfastes pour notre santé à long- terme, mais également pour l'environnement et les autres. Manger de la viandes, des oeufs, des produits transformés, bref on nous montre et démontre par A + B que toutes nos habitudes ne sont pas si bonnes que l'on croit. 
Archi intéressant, j'ai appris plein de trucs, et j'ai direct changé mes habitudes, même si je l'avoue j'étais déjà au courant de quelques trucs, mais ça m'a fait du bien d'avoir une piqure de rappel, et de vous tout ça grace à des images poignantes. 
Bref, si je dois vous conseiller un documentaire à voir absolument, c'est celui- ci. 



Minimalist : a documentary about the important things 

Celui là n'est pas celui qui me donnait le plus envie, sans que je sache trop pourquoi. Et au final j'ai juste adoré ce documentaire. 
Pour vous la faire courte, c'est l'histoire de deux amis qui ont décidé de se débarrasser de tout le superflus matériel qui entourait leurs vies et dont ils n'avaient pas besoin. 
Désormais, chaque objet qu'il possède a son utilité et est une vraie source de joie
Ils expliquent donc l'importance et le bien- être procuré de ne posséder que des choses utiles et qui nous rendent heureux, plutôt que de plonger dans la sur- consommation, ce qu'incite notre société actuelle. 
Ce documentaire m'a énormément fait réfléchir sur mes habitudes de consommation. Je ne suis de base par de tout dans le bain de la sur- consommation, mais je tend désormais à un mode de consomation bien plus réfléchi qu'avant. 
À voir absolument ! 





The Secret

Le dernier reportage que j'ai vu, et pas des moindres car il est passionnant et super instructif. Pendant 1H 30, des gens inspirants genre des écrivains, psy, physiciens ou autres nous parlent de la loi de l'attraction
Désolée de casser tout suspens, mais c'est ça le fameux secret dont il s'agit, mais c'est passionnant. Selon eux, si on pense a quelque chose de manière régulière et qu'on a envie qu'elle arrive ou pas, alors elle arrivera dans notre vie, que ce soit positif ou négatif. 
Par exemple, votre but dans la vie est de gagner 1 million d'euro en un an. Et bien si vous croyez dur comme fer à cela, et bien cette idée va se réaliser. 
Good vibes attirent good situations et inversement. Comme je crois fortement à ce genre de choses, j'ai adoré ce doc. 





ACTUALITÉ 

13 Novembre Fluctuat nec Mergitur 

Ce reportage là, qui se divise en trois épisodes d'une heure chaque et est extrêmement... glaçant. Je me suis enfilée les trois épisodes à la suite, seule, dans le noir, de minuit à 3h du mat, et c'est pas vraiment ce que je vous recommande, car après bonjour les cauchemars... 
Dans ce reportage, on retrace tous les faits qui se sont passés la nuit du 13 novembre à Paris, lors des attentats. 
Les survivants se relaient l'histoire, et en même temps on peut voir ce qui c'est passé grâce à des vidéos inédites et des schémas très réalistes
Bref pendant 3 h vous êtes dans les attentats, à revivre ce qui s'est passé. 
Poignant, glaçant, touchant, ce reportage est aussi triste qu'intéressant, mais peut choquer les plus fragiles.  





Gaga : Five foot two 

Alors ça c'est le reportage que je ne m'attendais pas du tout à apprécier. Je l'ai lancé sur Netflix sans beaucoup d'attentes car j'avais du temps à tuer et je me suis dis: tiens Lady Gaga, ça peut être intéressant, j'espère que je vais voir des images inédites et en apprendre un peu plus sur sa vie car elle est très discrète. 
Et bien 'est exactement ce qui s'est passé : pendant 2h on plonge dans son univers, qui n'est pas du tout fait exclusivement de paillettes et de tapis rouges, loin de là. 
À la place on retrouve une femme très talentueuse mais fragile, qui se sent perdue, et est rongée par la maladie
J'ai découvert la chanteuse de mon adolescence sous un nouveau jour, et j'ai adoré. On la suit donc pendant son quotidien, mais aussi lors des concerts, à l'hôpital, bref Lady Gaga sans fard, et c'est super intéressant !




Quels sont vos documentaires favoris sur Netflix ? Connaissiez- vous cela ? 

7 commentaires:

  1. NETFLIX C'EST LA VIE! J'adore aussi les documentaires. Sur ta liste, j'en ai vu 2, celui sur les attentats du 13 novembre et Le Secret (j'adore la Loi de l'Attraction!), et les 3 autres sont déjà sur ma liste! Je peux te conseiller également Zeitgeist, si tu aimes les théories du complot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord aha ;) Ah carrément, c'est le prochain que je regarderai alors, merciii :)

      Supprimer
  2. Hello ma belle! Depuis qu'il est sorti j'ai envie de regarder le documentaire sur les attentats mais je dois avouer que je suis un peu une âme sensible justement, et les images horribles restent bien souvent encrées longtemps dans mon esprit, du coup j'hésite...des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es une âme sensible je te le déconseille car certaines images peuvent choquer! Ou alors regarde le bien entourée... des bisous !

      Supprimer
  3. Super cette sélection. Je n'ai vu que Minimalism.
    A part le dernier qui ne me dit rien, les autres me disent beaucoup. Je note ça, et je regarde dès que je peux !
    aurorevoyage.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont tops ces documentaires ! Merci pour ton commentaire, bisous

      Supprimer