lundi 16 juillet 2018

TOUT SUR MES AUTO- BRONZANTS♡ VISAGE & CORPS



Jamais je ne pensais vous parlez d'auto- bronzant sur le blog! C'est simple, de base ce n'est pas du tout mon truc ! 
Si je veux être bronzée, alors je patiente gentillement jusqu'à mes prochaines vacances au soleil, ou alors je prends le soleil dans mon jardin ( sachant que j'habite en région parisienne, autant vous dire que cette technique n'est pas très efficace), ou alors je triche avec le make up ( ça oui tous les jours oups), ou alors depuis peu... j'utilise des auto- bronzants

En vérité j'adore avoir la peau bronzée, je trouve ça super joli, et avec un peu d'highlighter, un make up lumineux, et BAM je suis au top! 

Mais être bronzée seulement deux mois par an, plus les dangers du soleil que l'on connait, bref il me fallait un plan de secours si je voulais être bronzée à l'année. Et la j'ai directement pensée auto- bronzant
J'avais beaucoup de préjugés, peur de l'effet orange, de l'odeur atroce de l'auto- bronzant, des tâches, de l'aspect pas uniforme cramé à 10 000 km, ou que ça ne soit pas bon pour la peau. 
Bref toutes ces raisons qui font que je ne me suis jamais penchée sur le cas de ce genre de produit avant. 
Et puis j'ai appris que je partais pour 6 mois en Sardaigne début avril, et pour moi c'était impensable que j'arrive la bas blanche comme des fesses. 
Du coup j'ai couru faire un petit shopping beauté, et j'ai choisi un auto- bronzant pour le visage qui est L'eau Bronzante progressive pour le visage de chez Sephora, ainsi que le BB Summer Airbrush Sublime Bronze de chez L'Oréal qui est davantage un spray bronzant qu'un auto- bronzant, pour le corps. 
Après un bon test, on se retrouve pour la revue de chaque produit ! 



TOUT SUR MES AUTO- BRONZANTS♡ VISAGE & CORPS

EAU BRONZANTE SEPHORA POUR LE VISAGE- LE TEST

À QUOI ÇA SERT ? 

Quoi de mieux que de bronzer progressivement, et d'atteindre doucement mais sûrement un joli hâle, comme au retour des vacances? 
Et bien c'est ce que promet ce petit produit: en gros on applique cette eau sur le visage une fois par jour, et progressivement on atteint le hâle de nos rêves, donc quelque chose de naturel mais qui se voit quand même. Alléchant non ? 
À moi de voir si je vais me transformer en citrouille bonne pour Halloween ou si vraiment tout le monde va croire que je suis en Sardaigne depuis trois mois. 


PACKAGING

Une bouteille en plastique plutôt longue et fine, d'une jolie couleur en mode peau archi bronzée ( je vais loin dans mes descriptions mais c'est l'effet recherché non? ), avec une contenance de 125 ml, ce qui est vraiment vraiment beaucoup, car il faut extrêmement peu de produit! 
Donc pas mal, le rapport qualité/ prix est au rendez- vous, un bon point! 





TEXTURE/ ODEUR

Niveau texture on est sur... de l'eau! Mais vraiment, je ne m'attendais pas à ça! Je sais que c'est écrit en énorme sur la bouteille " eau bronzante" mais pour moi ils disent ça pour faire genre, mais je pensais pas me retrouver avec de la vraie eau! 
En plus de l'eau pas couleur bronzage, non de l'eau... transparente! Donc et bien l'eau bronzante c'est pas que du marketing! D'ou le fait du bon rapport qualité/ prix, car il en faut extrêmement peu! 
Par contre niveau odeur, CA-TA, on retrouve l'odeur de l'auto- bronzant que je déteste! Genre chimique à souhait, écoeurante au possible, si bien que ça me rebute à utiliser le produit, parce que j'ai peur de sentir l'auto- bronzant toute la journée! 
Du coup je l'utilise le soir, comme ça le lendemain j'ai le rendu mais pas l'odeur héhé. 


UTILISATION

Avant de me coucher, sur une peau parfaitement nettoyée et sèche, avant ma crème de nuit, je prélève au creux de ma main un peu d'eau bronzante" et j'applique directement l'eau partout sur mon visage, sans oublier les oreilles, le cou, et même le décolleté, car je ne veux surtout pas de démarcation. 
Une fois cette première couche appliquée ( et que l'on sent l'auto- bronzant à plein nez miam) j'applique une deuxième couche mais cette fois ci uniquement sur les endroits stratégiques genre les temps, le creux des joues, comme si je faisais un espèce de contouring, tout en discrétion. 
Vous pouvez appliquez le produit deux fois par jour, par exemple le matin et le soir si vous voulez un résultat plus intense plus rapidement, mais cela dépend de vous, moi une fois par jour ça me suffit. 





ALORS ÇA FONCTIONNE ? 

Oui et non. Super, merci Mathilde, tu nous aides bien là! Je m'explique : OUI ça fonctionne, car effectivement, au fur et à mesure des applications, on a bien un hâle qui arrive aux endroits ou on a appliqué l'auto- bronzant, et qui part de manière progressive, au bout d'environ une semaine, sans faire quelque chose de moche. 
Donc là le produit fait son job, pas de déception sur ce niveau. MAIS là ou il y a un petit bémol, c'est que je ne sais pas si j'aime le rendu, car je le trouve vraiment orangé. 
Pas archi naturel, à tel point que ma mère ( qui ne voit pas ce genre de choses) m'a demandé si j'avais mit de l'auto- bronzant! 
Donc si vous voulez tester, ayez la main légère, faites le test pendant une semaine, puis arrêtez l'utilisation, et reprenez au bout de genre 10 jours, le temps que le produit s'estompe joliment. 
Pour moi c'est un bon produit que vous recommande car il tient ses promesses, juste il faut pas avoir la main trop lourde, en tout cas si vous recherchez un effet naturel. 
Il s'adapte au pH de la peau, donc pas d'inquiétude, tout le monde peut l'utiliser. 

Je n'ai malheureusement pas de photo avant/ après car quand j'écris cet article je n'utilise plus ce produit car j'ai maintenant un vrai bronzage, mais j'essayerai de vous postez cet hiver une photo représentative du rendu. 


BB SUMMER AIR BRUSH BRUME PERFECTRICE TEINTÉE- LE TEST

À QUOI ÇA SERT ? 

Si je devais résumer le produit, ça serait: fond de teint pour le corps
Ce n'est pas vraiment un auto- bronzant, dans le sens ou un auto- bronzant tu l'appliques sur ton corps, t'attends quelques secondes et BAM t'es bronzée pour plusieurs jours. 
La oui on va avoir  un effet peau hâlée canon, mais qui ne va pas résister jusqu'à la prochaine douche, car c'est un spray teinté qu'on va vaporiser sur le corps, et qui va donner un effet bronzé immédiat à la peau. 


PACKAGING

Une jolie bouteille rose, qui donne tout de suite envie d'être utilisée je trouve. Par contre sur le haut de la bouteille c'est écrit " nouveau" sauf que ce n'est absolument pas une nouveauté car EnjoyPhoenix parlait de ce produit il y a genre 3 ans sur sa chaîne! 
L'embout est un spray qui va pulvériser la juste dose de produit. 





TEXTURE/ ODEUR

La texture est un peu indescriptible... Comme quelque chose entre le liquide et le solide ( super merci Mathilde trop de précision là) qui va se fixer très rapidement sur la peau
Genre on pulvérise, on étale rapidement et BAM on est bronzée! 
Le rendu est modulable: si vous voulez un effet prononcé appliquez en deux couches. 
Au niveau de l'odeur ça passe, on sent l'auto- bronzant mais moins que pour celui de chez Sephora. Oui ça sent mais c'est supportable, genre vous allez le sentir au début de l'application, mais l'odeur s'estompe rapidement. 


UTILISATION

J'applique un à deux pschit par zone ou je veux bronzer, et j'étale très rapidement, généralement avec mes mains. 
Et voila, le produit va sécher rapidement, et vous serez bronzée, jusqu'à la prochaine douche, car le produit oui, part à l'eau, malheureusement. 
L'utilisation est facile, c'est un coup de main à prendre, mais rien de galère. 

Ci- dessous un AVANT/ APRÈS sur mon bras, plutôt flagrant!













ALORS ÇA FONCTIONNE ? 

Eh bien oui ! Je trouve le concept et le résultat super sympa.
Si vous voulez portez du court et que vous avez les jambes blanches, mais que vous cherchez à être bronzée instantanément, alors foncez sur ce petit produit!
Il ne tâche pas, ne transfert pas, part de manière uniforme, bref je valide à fond! 

Avez- vous déjà testé des auto-bronzants ? Qu'en pensez- vous ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire