lundi 23 juillet 2018

MA TROUSSE MAKE UP EN ÉTÉ♡




Autant en hiver je me maquille beaucoup, allez le fond de tient, l'anti- cerne, la poudre, le contouring et tout, et l'utilisation de 46987 produits différents. 
Autant en été je ralentis tout ça, et je ne me maquille quasiment pas
Je suis en Sardaigne d'avril à août pour un stage dans le domaine de l'hotellerie, je dois donc être un minimum maquillée pour ne pas faire peur aux clients, mais sinon le reste du temps, je ne porte rien sur mon visage, si ce n'est de la crème solaire! 

Je vais donc montrer le peu de maquillage que j'utilise pendant cette période ou je dois être un minimum maquillée. 
En ce moment il fait extrêmement chaud, j'ai donc pris la décision depuis un peu moins d'une semaine d'arrêter de me maquiller le teint. Genre totalement, même pas de correcteur ou de poudre ou quoi, et ça fait un bien fou! 
Personne ne semble choqué, et tant mieux. Après il faut dire qu'en ce moment j'ai vraiment une belle peau, genre bronzée et sans trop d'imperfections, donc je peux me le permettre, mais je ne dirai plus la même chose en Septembre à mon retour en France! 
Bon allez trêve de blabla, c'est parti pour la présentation de ma trousse à maquillage spécial été
Je vais vous présenter son contenu comme si je me maquillais avec vous de manière logique ( d'abord le teint, les yeux ...). 


MA TROUSSE MAKE UP EN ÉTÉ♡

LE TEINT

D'abord le teint! Après avoir appliqué une crème/base hydratante, j'applique mon fond de teint chouchou spécial été, qui est le Air Mat de chez Bourgeois en teinte 02. 
J'aime beaucoup ce fond de teint car le rendu est naturel mais couvrant, mat, bref parfait en cas de grosse chaleur, et surtout adapté à ma couleur de peau en été. 
Je n'applique pas de fond de teint sur l'ensemble de mon visage, je déteste sentir que j'ai quelque chose sur la peau, en mode masque, surtout en été. 
Du coup je l'applique uniquement ou je veux de la couvrance, c'est à dire sous les cernes, le menton, et le nez, voila ! 
Il tient bien, et résiste aux 30 degrés ! Une revue complète est dispo juste ici.





On passe au blush/highlighter ! Et oui, en été je me facilite la vie avec un deux en un. 
Pour cela j'utilise l'highlighter/ blush Cindy Lou de chez The Balm, que j'adore! 
Bon on est d'accord, sur la photo il semble un peu au bout de sa vie, cassé de partout, mais je continue à l'utiliser tellement je l'aime trop. 
Je le met sur les joues et les tempes, exactement la ou j'applique mon blush et mon highlighter habituellement. Le rendu est canon, la teinte rosé, super jolie, qui va bien avec le bronzage, comme aux peaux plus claires. 





LES SOURCILS

On ne change pas une équipe qui gagne, n'est ce pas ? 
Et cette équipe c'est mon crayon à sourcils de chez Bénefit le Goof Proof Brow Pencil en teinte numéro 5. 
Je l'applique sur l'ensemble de mes sourcils de manière naturelle, mais c'est vraiment une étape dont je ne peux me passer. 
Une revue complète sur ce petit produit est dispo juste ici.





LES YEUX 

On zappe l'étape base pour les yeux flemme totale, et on passe directement au fard à paupières! En été je veux de la chaleur et donc des teintes chaudes, et pour cela quoi de mieux que la Naked Heat de chez Urban Decay
Une bombe cette palette, autant au niveau des couleurs que de la pigmentation, bref une perfection. J'utilise un peu toutes les couleurs, mais pour un rendu naturel j'aime beaucoup la Sauced et la Low Blow. 
Une revue est dispo juste ici avec en prime un petit make- up. 





Puis on passe à l'étape INDISPENSABLE MA CHEWIIIE, le mascara! Si je devais garder un seul truc, et bah ça serait ça! 
Et surtout le mascara de chez Marc Jacob le Velvet noir, qui est définitivement le meilleur que j'ai testé!
Courbure ( même sans recourbe cils), longueur, volume, noirceur, il a tout pour plaire! La revue complète se trouve juste là!






LÈVRES

La base pour une make up addict comme moi: les rouges à lèvres, et mat de préférence! J'en ai deux chouchous que j'aime beaucoup.




Le premier c'est le Gossip Gurl de chez Huda beauty que j'aime trop trop! 
Un joli rose Barbie qui va parfaitement avec la saison actuelle! 
Les RAL liquides de chez Huda sont pour moi les meilleurs : tenue, confort, rendu, couleur, j'adore! 





Le deuxième que je porte souvent c'est le Melted Strawberry de chez Too Faced, un joli rouge framboise, parfait pour l'été ( même si je le porte toute l'année). 





Que contient votre trousse make- up de l'été? Est- ce que vous vous maquillez beaucoup pendant cette période ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire