vendredi 30 mars 2018

MASCARA VELVET NOIR DE MARC JACOBS♡ Le meilleur



À force d'en entendre parler partout ( Youtube, Insta, Snap...), je voulais vraiment vraiment tester le fameux Mascara de chez Marc Jacobs, qui est le Velvet Noir
Mais ce n'était jamais le bon moment pour que je craque: trop de mascaras à finir avant d'en tester un nouveau, trop cher car oui c'est un mascara de luxe, et pour 27, 5 le tube on réfléchit à deux fois avant de sortir sa CB, bref beaucoup de raisons pour que je ne craque pas. 

Et puis j'ai capté que je partais 6 mois en Sardaigne dans quelque jours pour un stage, qu'il n'y a pas de Sephora sur cette île, et que je ne pourrais pas craquer pendant ce loooong laps de temps. De plus j'avais un petit -25% chez Sepho, donc ni une ni deux, j'ai commencé à remplir mon panier de trucs qui me donnait envie, et évidemment ce mascara n'est pas passé entre les mailles du filet. 

Cela fait maintenant quelques jours que je le teste, et je peux vous donner mon avis! 
Ce qui est bien avec les produits make up, c'est que je peux vous donnez mes impressions directement après, pas comme les soins ou il faut attendre un ou deux mois avant de voir un changement, la au moins si j'ai des cils tout rabougris horribles je le sais direct! 

MASCARA VELVET NOIR DE MARC JACOBS♡ Le meilleur ? 

PACKAGING

On reconnait bien la touche Marc Jacobs sur le tube de ce mascara: noir, classe, assez imposant, sans aucune inscription à part le fameux Marc Jacobs gravé sur le tube. 

J'adore les packagings comme ça, très sobre, classe. Le noir me fait penser à la touche d'un piano, oui oui je vais loin
Par contre le tube est un peu salissant: comme on peut le voir sur les images, il prend les traces des doigts, donc on se retrouve avec des empreintes un peu partout, mais bon ce n'est pas vraiment grave. 

LA BROSSE? 

Comme j'aime: très grosse, de taille moyenne, bien bien touffu
Elle attrape suffisamment de produit pour maquiller tous les yeux sans la replonger dans le tube pour reprendre du produit. La brosse attrape bien tous les cils, est très facile à manier, comme pour les cils du haut que du bas, bref je valide à 100%.




TEINTE

Personnellement je ne porte que du mascara noir. Genre le mascara coloré ce n'est vraiment pas mon truc même l'été, sur les autres pourquoi pas ça peut être fun et original, mais pas sur moi. 
Donc j'ai évidemment choisis la teinte 10, qui est la teinte noire. Un beau noir profond, je valide totalement. 
En même temps, c'est la seule teinte qui existe pour ce mascara, donc je n'avais pas vraiment le choix. 





FORMULE & RENDU

Et c'est un grand OUI! Je met beaucoup de mascara, sur les cils du haut comme sur ceux du bas, car c'est encore le make up qui me donne tout de suite l'air réveillé, qui m'agrandit le regard ( j'ai des yeux de chinoise), bref mettre beaucoup beaucoup de mascara c'est mon truc. Du coup je recherche de la longueur, du volume, et de la courbure qui tienne, car j'ai les cils plutôt droits, fins, mais longs. 

Et BINGO, c'est ce que je retrouve dans la formule de ce mascara: j'ai les cils tout de suite plus épais, fournis (comme si j'avais gagné des cils supplémentaires), bien plus longs, avec une courbure QUI TIENT TOUTE LA JOURNÉE
Je dirai qu'on a presque un effet faux cil, presque presque ( bon je n'ai jamais porté de faux cils mais j'imagine l'effet). 
Je n'ai pas eu de problème de paquet disgracieux, il est léger à porter. 

Il ne transfert absolument pas et ne bave pas. Genre vous n'allez pas vous retrouvez avec une tache sur la paupière supérieure ( sauf si vous vous voulez dans l'application mais bon avec ce mascara ça va être compliqué, il est vraiment simple à utiliser). 
Par contre, on peut voir que sur les photos j'ai de petites tâches, comme si le mascara avait fait de petites chutes au cours de la journée ou que je m'étais grattée les yeux. En fait j'ai sûrement du me toucher les yeux dans la journée ( oui je prends mes photos en fin de journée pour tester le mascara), car le mascara ne bouge pas et ne fait absolument pas de chute en temps normal. 





TENUE

Comme je vous le dis plus haut, la tenue est extrême. Genre il ne bouge pas du tout de la journée. J'avais déjà testé des produits make up Marc Jacobs, et notamment l'eye Liner qui m'avait bluffé pour sa tenue extrême. Tellement extrême que je pouvais pas le démaquiller, ou alors vraiment en le frottant comme une malade, quitte à m'arracher un oeil. Parfois je faisais des swatchs du liner sur ma main pour chauffer la matière avant de l'utiliser, et je me retrouvais avec des traits noirs sur les mains pendant 5 jours, impossible à faire partir. 
Bref, bah ce mascara c'est pareil, il ne va pas bouger. Bon je vous rassure, au démaquillage tout s'en va, pas besoin de frotter comme une dingue. 
Par contre je n'ai pas testé sous l'eau. 




MASCARA VELVET NOIR DE MARC JACOBS♡ On achète ? 

Oui ! C'est un énorme coup de coeur, il a détrôné le Better Than Sex, le Monsieur BIG, bref tous les mascaras que j'utilise depuis un moment, et que je kiffe. 
Et bien celui la, on peut dire qu'il a maintenant la première place du podium. Ouais carrément, mais il faut que vous le testiez il est dingue. 
Bon je vous accorde que son prix est vraiment haut abusé  mais avec un petit -25% ça passe tout de suite mieux. Ou mieux encore: il existe en version mini, donc vous pouvez le tester pendant un moment, pour un prix carrément moins haut. 
Si vous cherchez un mascara de qualité, qui tienne une bonne courbure toute la journée, qui est d'un noir profond, qui rend les cils longs et épais, alors foncez, parce que vous ne serez pas déçus ! 

Connaissez- ce mascara? Avez- vous envie de le tester ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire