lundi 2 juillet 2018

COMMENT GARDER LA LIGNE EN ÉTÉ? ♡ Mes astuces & recettes




Aaaah l'été ... C'est ma saison préférée, mais aussi celle de tous les excès : glaces matin midi soir ( oui oui pourquoi pas), barbecue, restos qui s'enchaînent, apéros, cocktails, bref les calories montent vite, sans qu'on s'en aperçoive forcément ( en tout cas dans mon cas). 

De plus, qui dit été et vacances dit pas forcement une salle de sport à deux pas, ni la motivation de courir un marathon sous 30 degrés. 
Dans mon cas les seuls mouvements que j'effectue sont pour me déplacer de mon transat à la mer, ça change de mes 5h de sport par semaine que j'effectue l'année. 
Comme je vous le dis dans mes précédents articles, je suis actuellement en Sardaigne pour un stage de 5 mois dans l'hôtellerie, et qui Sardaigne dit Italie et qui dit Italie dit ... pizza, pâtes, lasagnes et autres plats italiens à tomber à la renverse. 
J'ai du trouver rapidement quelques astuces pour garder la ligne, sans forcément me priver ( il faut profiter de la vie!). 
Je vous propose mes 3 meilleurs conseils que j'applique tous les étés, et qui fonctionnent plutôt bien sur moi ! 


                                     


COMMENT GARDER LA LIGNE EN ÉTÉ? ♡ Mes astuces 

LÉGUMES/ FRUITS SOUS TOUTES LES FORMES POSSIBLE

L'été c'est la saison ou on peut trouver les meilleurs fruits et légumes ( selon moi): pastèque ( ma vie),  cerises, fraises, framboises, melons, tomates, de quoi se faire plaisir! 
Moi qui adore les glaces ( je pourrais me nourrir uniquement de ça mais bon on va se calmer), j'essaye de plus en plus de me tourner vers les sorbets, beaucoup moins calorique que des glaces normales, et tout aussi délicieux! Je les préfère le moins sucré possible, le sucre présent dans le fruit suffit! 
J'ai une petite recette de glace à la banane que je me fais très régulièrement, été comme hiver, et qui est très saine. 

BANANA ICE CREAM

Ingrédients:
- deux bananes congelés 
- du lait de votre choix, personnellement je choisis du lait de soja
- un blender 

Coupez les bananes en petits morceaux, mettez les dans le blender, ajoutez une cuillère de lait, et blendez le tout. Dégustez! 

En été j'aime manger plutôt léger, et les salades sont mes meilleures amies ! Je vous partage une recette de salade que j'aime beaucoup, et que je fais très souvent. Vous pouvez évidemment l'adapter en fonction de vos goûts et de ce que vous avez dans votre frigo! 


                             


SUMMER VEGAN SALAD

Ingrédients: 
- du quinoa ( pour la quantité je met plus ou moins au hasard, je dirai environ un verre pour une personne)
- une boite de mais 
- 2 tomates
- de la fêta
- 2 cuillères d'huile d'olive

Cuisez votre quinoa de manière habituelle. Pendant ce temps, coupez vos tomates en petits dès, ainsi que votre fêta
Ajoutez dans un plat ces ingrédients ainsi que la boîte de mais. Une fois que le quinoa est cuit, égouttez le et ajoutez le à la préparation
Arrosez d'huile d'olive, attendez que le quinoa refroidisse et dégustez! 


                                       


DE L'EAU À VOLONTÉ

Rester hydraté, c'est la base! Alors au lieu d'abuser des sodas trop sucrés et des mojitos ( ma passion dans la vie), on pense à l'eau! 
Avec l'été et les grosses chaleurs votre corps se déshydrate beaucoup plus vite, donc buvez au minimum 1 litre et demi. Si vous avez du mal à boire, vous pouvez ajoutez un peu de sirop ( celui à la menthe omg c'est mon préféré), ça passera peut être mieux et ce n'est pas si calorique que ça ;) 




ON BOUGE ON BOUGE ! 

Oui je sais. En été il fait chaud, il fait beau, et on a envie de tout, sauf de se lever de sa chaise longue, moi la première. 
Pourtant je vous assure que vous pouvez faire (un peu) de sport, très facilement, sans forcément enfiler vos chaussures de sport et aller courir un marathon. 
Si vous êtes au bord de la piscine ou de la mer, profitez en pour marcher dans l'eau ( de l'eau qui arrive au niveau des hanches c'est l'idéal), faire un peu d'aquagym ( on a l'air un peu con mais c'est pour la bonne cause, et à plusieurs c'est toujours plus amusant), ou même de jouer aux raquettes, à la pétanque. 
Si vous êtes dans une région montagneuse, pensez aux randonnées, ou aux longues balades tranquilles. Le but est de bouger en s'amusant! 




Et surtout, on oublie pas de profiter avant tout, et de se faire plaisir

Quels sont vos astuces pour garder la ligne? Vous êtes plutôt du genre à faire attention ou pas ? 

2 commentaires:

  1. Coucou Mathilde,

    Sympa ta recette de glace à la banane, je la testerai avec plaisir !


    Joli week-end,
    Kissoux
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! Tu me diras des nouvelles de la glace, tu verras elle est délicieuse ;) Bisous !

      Supprimer