vendredi 15 avril 2016

MES MASQUES ANTI IMPERFECTIONS♡ MES INDISPENSABLES




J'adore les masques pour le visage. J'en utilise très souvent, environ deux trois fois par semaine, et ça depuis 3/4 ans à peu près. J'ai donc pu en tester des dizaines, et j'ai eu quelques coups de coeurs, que je rachète et rachète. 


Les deux masques que je vous présente dans cet article sont des indispensables. Je les aient déjà racheté plusieurs fois chacun, sans parvenir à trouver mieux. 

J'ai une peau mixte à grasse, à tendance à imperfections, et ces deux masques ont tout pour plaire à ma peau compliquée : ils la purifie, la matifie, et aide à diminuer les imperfections.

Mon premier chouchou est le masque purifiant pour les peaux normales à mixtes de la marque Caudalie. 

Je l'applique environ une fois par semaine sur l'ensemble de mon visage, en couche épaisse,  après un petit gommage. Je laisse poser cette pâte verdâtre pendant une quinzaine de minutes, en tout cas le maximum de temps possible, pour que le produit est bien le temps d'agir. Le masque sèche sur la peau, sans la craqueler comme pourrait le faire un masque à l'argile verte classique.
Il sent très fort les huiles essentielles, mais cette odeur est agréable, et ne fait pas du tout chimique! 

Ensuite je rince à l'eau tiède, et là, je retrouve ma peau comme totalement purifiée, douce, nette, sans aucune trace de sébum! 

Si je pouvais lui reprocher quelque chose, c'est que ma peau tiraille un peu, mais comme j'applique toujours de la crème juste après, cet effet ne dure pas!

Son prix : 20 euros, trouvable en pharmacie et parapharmacie.



Mon  deuxième chouchou est le PureActive 3 en 1 de chez Garnier. Ce masque est sans aucun doute le meilleur masque que je n'ai jamais testé! Il est incroyable, et à tout petit prix en plus! 

Déjà, vous pouvez l'utiliser comme nettoyant, exfoliant, ou comme masque. Personnellement, je l'utilise comme exfoliant et masque, les deux à la fois. 

Je l'applique en couche épaisse, comme un masque, et je le laisse poser une quinzaine de minutes. Le produit va sécher, et donc durcir complètement! 

Ensuite je rince, tout en massant ma peau car le produit contient des billes, donc le produit gomme ma peau tout en douceur parfaitement au passage!




Et la ma peau est transformée ! Comme éclaircie, reposée, beaucoup plus belle! C'est fou les effets de masques, je ne peux que vous le conseiller à 10000%, surtout si vous avez la peau mixte à grasse!

Son prix: environ 5 euros, trouvable dans tous les supermarchés.




As- tu déjà testé ces masques ? Quels sont tes masques favoris ?

Bisous,

Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire