samedi 18 mai 2019

UNE SEMAINE AVEC MOI À NEW YORK♡

                                        

Me revoilà! Je sais ça fait SUPER MEGA longtemps que je n'ai pas poster d'article par ici... 
Je n'ai pas vraiment d'excuse, juste un manque de temps, du par pas mal de changements dans ma petite life: un déménagement à Mexico pour un long moment ( l'article arrive très vite), ma deuxième troisième année, mon travail en plus de mes études, ma vie perso, et aussi quelques voyages à droite à gauche DONT NEW YORK avec une de mes plus proches amies ( coucou Flo!) en janvier

Oui je sais on est en mai blabla pourquoi elle vient nous parler d'un voyage qu'elle a fait il y a un bail, et bien tout simplement que je n'ai pas vu eu le time avant et que je veux absolument vous partager mon experience et surtout mes bonnes adresses
C'est parti, décollage imminent vers les NEW YORK BABYYYY!


                                 


MON EXPÉRIENCE À NEW YORK + BONS PLANS

Je suis partie du 8 au 13 janvier 2019 à NY avec une de mes best friends. 
Tout est parti d'un coup de tête: j'avais mis un peu d'argent de côté grâce à mon travail que j'effectuais en plus de mes études, et j'avais très envie de partir aux USA quelques jours, et surtout à NY. 
Je connaissais déjà la ville, j'y avais vécue deux semaines il y a quelques années, et j'avais absolument envie d'y retourner. 
Quand j'ai un truc en tête je l'ai pas ailleurs et c'était simple pour moi: ou je trouvais quelqu'un pour m'accompagner, ou je partais seule. J'envoie un SMS à cette fameuse amie en novembre: "j'ai envie d'aller à NY, t'es chaude de venir avec moi ?". Elle ne m'a pas dit oui tout de suite bien sûr, mais comme elle fonctionne autant sur le coup de tête que moi, environ 2 semaines avant le départ ( jusque la dans ma tête je partais seule), elle m'annonce autour d'une fondue... qu'elle m'accompagne ! Et c'est la que la grande aventure commence
Maintenant que vous savez tout, je vais vous détailler rapidement les préparatifs de ce périple, notre programme une fois sur place, et tous mes bons plans.


                                  


Le transport

J'ai réservé mon avion environ 2 mois en avance sur le site de Norwegian Air que je vous glisse juste ici
J'ai payé la modique somme de 310 euros ALLER RETOUR pour aller jusque JFK qui est l'aéroport principal de NY. Oui oui 310 euros! 
Cette compagnie low cost propose des vols tellement accessibles que pourquoi refuser ? Alors oui pour 310 euros pas de repas à bord, mais et alors ? 
L'avion a décollé parfaitement à l'heure pour mes deux trajets, il y a eu 0 retard, des sieges confortables, des TV individuelles, tout était PARFAIT, je recommande à 200% cette compagnie! Je la reprendrai d'ailleurs pour mes prochains voyages les yeux fermés ( j'ai très envie de partir prochainement à Los Angeles ou Miami...).

Une fois arrivées à NY avec le décalage horaire violent, on voulait prendre une navette pour rejoindre notre Airbnb qui était situé dans l'Upper East Side, sauf que... on n'a pas trouvé! Heureusement ( merci notre bonne étoile), une américaine/ française nous entendant nous lamenter en français a eu pitié de nous, et nous a proposé de partager son Uber avec elle! 

Nous avons fait tout le reste de nos transports à NY en métro, il est plutôt facile d'utilisation quand on prend le pli. Je vous conseille d'essayer de le déchiffrer avant votre départ pour gagner du temps sur place. 

Pour le retour vers JFK, nous avons pris un Uber, pour nous économiser du temps sur place ( et parce qu'on étaient chargées comme jamais oups le shopping). 


                      


Le logement

Airbnb pardi ! Je passe ma vie dans des Airbnb ( je vis d'ailleurs actuellement dans un Airbnb depuis 2 mois à Mexico mais c'est une autre histoire), pour moi c'est le meilleur site au monde! 
J'ai réservé deux mois en avance et il ne restait déjà plus grand chose de bien situé et abordable, car je voulais être absolument dans Manhattan, près d'un metro et dans un bon quartier. 
Au final j'ai atterri dans une chambre chez l'habitant, qui était très petite mais au moins on avait accès à une cuisine/ salle de bains et comme on y étaient que pour dodo, ce n'était pas très grave si ce n'était pas le top confort. 
J'ai payé 346 euros pour 4 nuits pour 2 personnes, tout à fait correct. Je vous conseille donc de vous y prendre très tôt, et de choisir comme emplacement Manhattan: ca peut être un peu plus cher, mais au final vous allez économiser énormément de temps, et vous êtes la pour profiter non? 

                                    


Le programme

Un marathon ! Ce n'était pas des "vacances", tout simplement parce qu'on a pas arrêté. On a voulu tout voir, tout visiter, tout gouter, tout photographier, bref vivre TOUT ce qu'on pouvait dans cette ville complètement folle. 
Tous les matins c'était réveil à 6 ou 7h ( avec le jet lag on étaient réveillées beaucoup plus tôt) et on ne se couchaient pas avant minuit. Bref, il m'a fallu une bonne semaine pour me remettre complètement de ce périple!
Je vous détaille ici notre programme ( idéal selon moi si vous ne restez que quelques jours):

Mardi 08/01 - arrivée tardive donc dodo direct

Mercredi 09/01- 1er vrai jour 

Matin : Times Square/ Brodway, Rockefeller Center/ Top of the Rock, Grand Central, St Patrick's Cathedral
Aprem: Shopping ( Macy's, Bloomingdale's, New York Public Library... ) sur Time Square + 5eme Avenue

Jeudi 10/01 - 2ème jour

Matin: Statue de la Liberté, tout le quartier de Wall Street/ Financial District, Memorial 9/11 + Brooklyn Bridge + Century 21
Aprem: Balade/ shopping à Soho/ Tribeca/ Greenwich Village/ Chesla + Chesla Market

Vendredi 11/01 - 3ème jour

Matin: Visite complète du musée d'histoire Naturelle
Aprem: balade dans Central Park+ Visite/Rooftop de l'Empire State Building
Soir: petit détour par Time Square tattoo pour mon tout premier tatouage ( les photos plus bas, le mien c'est la petite vague sur le pied)

Samedi 12/01- 4ème et dernier jour

Matin: Metropolitan Museum of Art+ dernière balade sur la 5ème avenue
Aprem: direction JFK pour le retour à Paris :(

Voilà vous savez tout sur notre planing marathon
Évidemment, nous sommes deux filles accro au shopping donc nous en avons fait pas mal (oups), mais c'était l'occasion ou jamais! 
Pour ce qui est des pauses déjeuner, on voulait du TYPIQUE: on a mangé des donuts chez Dunkin Donuts, des burgers chez Shack Shake, des Starbucks quasi tous les matins, des pizzas, des Mac on Cheese, bref du gras et du gras! 
Mais bon avec tout le sport qu'on faisait en marchant, on ne culpabilisait même pas! Et puis on a qu'une vie non? 

Niveau bon plan visite, je ne peux que vous conseillez de prendre le NY city Pass le lien est juste ici. Vous allez avoir accès à un pass pour visiter les choses à voir absolument à prix réduits.


                                       


MES BONNES ADRESSES FOOD

- Dunkin' donuts : Donuts délicieux et pas chers !
- Nutella Cafe: Une tuerie pour les fans de Nutella, à Soho
- Alice Café: muffins, plats à emporter, bagels typiquement New yorkais, accessibles et délicieux! À ne pas manquer si vous voulez manger rapidement, et bien, juste à côté de la 5ème avenue
- Green Cuisine: les MEILLEURS PANCAKES DE MA VIE sont ici ! Prenez aux myrtilles, par contre les portions sont énormes! Délicieux, c'était notre plan tous les matins, situé dans l'Upper East Side. 

                                    


NEW YORK EN JANVIER, bonne ou mauvaise idée ?

Alors, je suis partie en janvier tout simplement parce que c'était ce mois ci ou rien, mais je savais pertinemment que janvier est le mois le plus froid de l'année à NY et que les températures peuvent vite descendre et tomber en négative, le tout avec un vent glacial. 
Sauf que la semaine ou j'y étais, le temps était "doux", probablement à cause du réchauffement climatique ou un cycle chaud, quoi qu'il en soit il faisait aux alentours de 10 degrés, ce qui était largement supportable. J'avais ma doudoune/ gant/ bonnet mais je n'ai quasiment jamais eu froid. Le vent était quand même violent à certains moments, donc prévoyez une capuche. Nous avons eu grand soleil quasiment tous les jours.


                                      


MON ALBUM PHOTO

Quelques photos de mon trip! 


           



Vous êtes déjà allés à NY ? 

Si vous avez la moindre question sur mon voyage, je vous attends en commentaire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire