mercredi 26 décembre 2018

BYE 2018, HELLO 2019 !♡

           

Ahhh, si vous saviez comment je suis contente d'écrire cet article! 
C'est sûrement un des post que je préfère écrire sur mon blog, car il s'agit du récap de mon année 2018, et un petit aperçu de ce qu'il m'attend pour 2019... 
C'est un article très personnel car je me livre beaucoup dans ce genre de post, mais j'aime les relire plus tard, et voir ce que j'ai accompli ou non.


Nous sommes à la fin de l'année, et  je vais la passer au ski avec ma famille, donc je préfère écrire cet article maintenant, car il ne va de toute façon pas se passer grand chose de nouveau.
Allez, c'est parti ! 


BYE 2018...

Mon année 2018 a été très différente des autres années, notamment parce que j'ai vécu 5 mois dans un pays que je ne connaissais pas ( la Sardaigne !), et que partir aussi longtemps était quelque chose de tout nouveau pour moi, et pour ne rien vous cacher, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter. 
De plus, j'ai connu quelques échecs en 2018, mais ne vous inquiétez pas je vais vous détaillez tout ça ( enfin pas tout non plus, je garde des petites choses pour moi aussi ;)). 

Début Janvier je suis partie quelques jours à Barcelone rejoindre une amie qui étudiait la bas. J'ai eu un coup de coeur pour cette ville, et c'est surement la bas que j'ai vécu mes meilleurs souvenirs de 2018!




J'ai terminé ma 3ème année d'école de commerce fin mars, et mi avril je m'envolais pour la Sardaigne, pour bosser dans un hôtel, au sein du service marketing, pour un séjour qui je pensais aller durer 6 mois
Finalement, pour des raisons que je vous détaille plus bas, tout ne s'est absolument pas passé comme prévu, et j'ai du rentrer au bout de 4 mois et demi, fin août. 


Il y a eu beaucoup de hauts et de bas pendant cette période en Sardaigne: je ne parlais pas un mot d'italien en arrivant et il était compliqué pour moi de me faire comprendre. Heureusement j'ai rapidement progressé. 
Les paysages, l'eau turquoise, la gentillesse des italiens, la bouffe italienne sont les choses qui font parties des hauts. 
Mes proches me manquaient, moi qui suis habituée à vivre dans de grandes villes comme Paris ou Lille, je me retrouvais dans un minuscule village avec comme seule occupation aller à la mer ( seule!), donc autant vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter. 



C'est finalement en juin que j'ai appris une nouvelle qui allait tout changer: je devais redoubler ( partiellement donc seulement quelques matières) ma troisième année, il fallait donc que je rentre sur Lille fin août, au lieu de mi octobre! 
Moi qui déteste l'échec et de pas avoir ce que je veux, j'étais dégoutée de cette nouvelle, mais d'un côté j'étais ravie de quitter la Sardaigne plus tôt ( pour vous dire à quel point la situation me pesait !). 

Pour terminer en beauté ce séjour italien j'ai décidé de partir seule pendant 3 jours à Rome, et j'ai AD-OR-ÉE ! 
Après avoir passé 5 mois complètement isolée de toute civilisation, j'étais ravie de retourner chez Sephora, prendre le bus, faire des courses, bref des choses banales mais que je n'avais pas faites depuis un bail! Et la ville de Rome est juste incroyable, à faire absolument ! 



Début septembre, j'ai repris le chemin des cours, mais comme je redoublais partiellement, j'avais seulement quelques heures de cours par semaine, j'ai donc trouver un travail à temps partiel en temps que vendeuse. 

Début novembre, je suis partie à Londres le temps d'un week end, pour aller voir une copine qui travaillait la bas, et redécouvrir cette ville que j'adore.




Décembre est le mois de la famille, je pars d'ailleurs dans deux jours pour une semaine au ski à l'Alpes d'Huez en famille
Je suis surexcitée à l'idée de ce séjour qui va permettre de recharger les batteries, et de passer un nouvel an sous la neige ! 

En 2018, j'ai continué le sport, l'alimentation plutôt équilibré, et je me suis mise au 0 déchet. Effectivement, j'ai eu une prise de conscience, et désormais, j'achète quasiment tout en vrac au magasin bio, j'utilise des sacs réutilisables, du shampoing solide, mes fruits et légumes viennent des producteurs locaux, bref, j'ai rapidement mis en place de nouvelles habitudes, que je ne compte pas abandonner. Je vous parlerai surement de tout ça dans un futur article. 

Niveau échecs, j'en ai eu ! J'ai encore raté mon permis ( pour la deuxième fois!), j'ai redoublé ma 3ème année, et je garde un souvenir pas forcément très positif de mon voyage en Sardaigne. 

Bref 2018 a été une année très mouvementée, et vous allez voir que 2019 va être ... encore plus intense! 

... HELLO 2019 !♡

2019 va être une année encore plus riche que 2018 ( si tout se passe comme prévu !). 
Déjà je serai au ski en début d'année, puis deux jours plus tard je pars à ... NEW YOOOOOOOORK !!!! 
Je pars avec une de mes meilleures amies, je suis tellement surexcitée à l'idée de ce voyage qui s'est organisée sur un coup de tête ! On part une semaine, et moi qui rêvait de retourner dans cette ville, je n'attends que ça ! 



Ensuite, je compte repasser ( et avoir! ) mon permis début mars, valider enfin ma 3ème année et je pars ... 5 MOIS À MEXICO CITY

J'ai trouvé il y a deux jours le stage de mes rêves: travailler pour le web marketing et la communication pour une marque de cosmétiques française, qui à son siège à Mexico city
C'est une nouvelle aventure pour moi car je ne suis jamais allée au Mexique, et que je rêve de découvrir ce pays! 
Début septembre, je rentrerai en Master marketing, toujours dans mon école de commerce.

Je compte également continuer le sport à fond, et également progresser sur le 0 déchet.

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2019? Quel a été votre meilleur moment de 2018? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire