jeudi 18 juillet 2019

LUNETTES ANTI REFLETS BLEU LE PETIT LUNETIER♡ Gadget?



Alors oui, comme beaucoup de monde je regarde ( de temps en temps) la téléréalité, et oui ( comme peut être un peu moins de monde) je suis sur Instagram et Snap des candidats de réalité, et oui il m'arrive de regarder leurs stories, et OUI J'AVOUE il m'arrive de commander les produits qu'ils conseillent ( je suis un mouton je sais), comme Cellulblue l'année dernière, ou encore plus, récemment les lunettes anti reflets bleus de la marque Le Petit Lunetier. 

C'est pas de ma faute, j'en cherchais depuis longtemps, et la je tombe sur la story snap de Kamila qui propose les lunettes avec un petit code de -25%... 
Donc j'ai pas trop eu le choix que de commander, et après quelques mois de test ( j'ai commandé les lunettes au mois de décembre) je vous donne mon avis le plus franc! 
Alors les lunettes Le Petit Lunetier, arnaque ou coup de coeur ?




LUNETTES ANTI REFLETS BLEU LE PETIT LUNETIER♡ Gadget?

À QUOI CA SERT?

Les lunettes Le Petit Lunetier sont des lunettes anti- reflets bleus. Les reflets bleus sont les reflets reflétés par les écrans (téléphone, ordi, tablette, TV...) et qui sont à long terme dangereux pour les yeux et la vue. 
Ce type de lunette permet d'éviter aux yeux de s'abimer avec les écrans, elles ne corrigent pas la vue. Je les porte à chaque fois que je suis devant un écran. 
La marque fait également d'autres types de lunettes ( solaires, optiques, pour homme...) mais je n'ai testé que celles-ci. 

PACKAGING  & DESIGN 

J'ai commandé les lunettes sur le site internet de la marque, et je les aient reçues quelques jours après, assez rapidement, bien emballées, dans un joli petit étui gris en feutrine, avec à l'intérieur les fameuses lunettes, ainsi qu'un essui en tissu, bien pratique. Les accessoires fournis avec les lunettes sont de très bonne qualité, je m'en sers toujours aujourd'hui. 

Passons aux lunettes: j'avais choisi un modele rose gold, rond, que j'aime toujours beaucoup. Le modele commandé était conforme aux photos de site, et les lunettes étaient à ma taille quand elles sont arrivées chez moi ( j'ai eu de la chance). 
Les verres ne sont pas totalement transparents, plutôt jaunis, c'est la couleur du filtre anti reflets bleus. 





QUALITÉ DES LUNETTES

Le sujet qui fâche... Je m'attendais à mieux, et je vais vous expliquez pourquoi: j'ai trimbalé mes lunettes partout ( dans l'avion, aux USA, au Mexique, dans le train...) mais à chaque fois dans l'étui, et en faisant bien attention à ne pas les écraser ( je suis du genre soigneuse), et bah BIM au bout d'un trajet en train, j'ai du emmené mes lunettes à la boutique Le Petit Lunetier ( j'ai de la chance j'habite Paris et la boutique est juste à coté de chez mes parents, surtout qu'il n'y en a qu'une seule) pour les faire réparer car une branche était tordue... SUPER, surtout que j'ai eu le même coup dans l'avion au Mexique, pareil une branche se tort... 
Une autre fois, les deux verres sont tombés, heureusement j'ai pu les remettre sans problème, et ils n'ont plus bouger depuis. 
Les lunettes se desserrent toutes seules, et glissent donc sur mon nez, ce qui est contraignant. 
De plus, je trouve que les verres des lunettes se salissent très vite. Je dois sans arrêt les nettoyer, même quand je ne fais rien de spécial avec, un peu relou. 

 


ALORS ÇA FONCTIONNE ?

Eh bien oui! Avant j'avais souvent mal à la tête, les yeux qui piquent et de la fatigue à rester toute la journée devant un écran. 
Depuis que je mets les lunettes ( j'essaye de les porter le plus souvent possible), j'ai moins mal à la tête, je peux rester plus longtemps devant un écran sans effets négatifs, et j'ai moins mal aux yeux. Ce n'est pas non plus miraculeux, mais on sent une vraie différence. 




LUNETTES ANTI REFLETS BLEU LE PETIT LUNETIER♡ Je recommande ?

Alors oui et non. Oui parce qu'elles font leur job, que le prix reste quand même correct ( même si ce n'est pas donné), et qu'il y a beaucoup de designs différents sur le site, et qu'ils sont conformes à la réalité. 
Non, parce que je ne les trouve pas très solides, il faut avoir la possibilité de les resserrer souvent, et dès qu'on les emmènent quelque part. 
Je ne pense pas racheter de lunettes de la marque, mais pourquoi pas me tourner vers d'autres marques de lunettes anti reflets bleus si j'ai un jour besoin de racheter une paire. 

Site de la marque: https://lepetitlunetier.com
Mon modèle: Hanna.B Rose Gold, prix: 49,95 euros, le lien est juste ici.



Connaissez vous la marque Le Petit Lunetier? Avez-vous déjà tester leurs produits? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire