vendredi 3 janvier 2020

BYE 2019 HELLO 2020


                                   
     
Ouuiiiii je sais ça fait des mois et des mois que je ne suis pas venue ici vous parler make up et vous raconter ma life. Je n'ai pas vraiment d'excuse, c'est juste que j'ai eu de nouveaux projets et pas forcément l'envie. 
MAIS nous sommes au tout début de 2020, et comme tous les ans, j'ai eu TRÈS envie de vous écrire mon article préféré de l'année: il s'agit de faire le bilan de l'année écoulée, ainsi que les prévisions pour cette nouvelle année! 

J'adore relire ces articles des années après, et je me suis dis que cela pourrait vous intéresser... C'est parti! 


BYE 2019 

Mon année 2019 a été la meilleure année de ma vie. Oui oui. 
Je suis sortie de ma zone de confort sans arrêt, j'ai énormément voyagé, j'ai vécu dans deux pays complètement différents pendant plusieurs mois à chaque fois, j'ai rencontré des personnes incroyables, j'ai beaucoup fait la fête, je me suis amusée, bref, un sans faute! 

Allez, c'est parti pour retracer tout ça. 

Début janvier je m'envole avec une de mes meilleures amies direction NEW YORK ( j'ai d'ailleurs écrit un article sur ce voyage que vous pouvez trouver juste ici.). On a passé une semaine de fou dans cette ville que j'adore! Ce n'était pas la première fois que j'y mettais les pieds, et je n'attends qu'une chose: y retourner!



Au mois de février j'ai appris que je partais vivre UN AN EN GRÈCE à Athènes pour un Erasmus! J'avais toujours rêvé de visiter ce pays, et j'allais y vivre pendant un an! J'étais plus qu'heureuse et j'avais vraiment hâte de partir la bas. 

En mars je me suis envolée pour 4 mois ... au MEXIQUE
J'ai vécu plus de 4 mois à Mexico City pour un stage au service marketing et communication d'une entreprise de cosmétiques. 
Cette expérience fut la chose la plus incroyable que j'ai vécu de ma vie: j'ai rencontré des gens que je n'aurais jamais pensé rencontré, j'ai appris énormément de choses autant sur le plan pro que perso, j'ai fait la fête à la mexicaine, et bien sur j'ai VOYAGÉ!



Je suis partie 4 jours en Basse Californie sur un coup de tête ou j'ai pu admiré des sunrises incroyables à 6h du matin sur la plage, j'ai énormément vadrouillé aux alentours de Mexico city, je suis allée voir les pyramides de Teotihuacan (un rêve), j'ai fêté mes 22 ans à Taxco, la ville de l'argent (le metal!) situé à quelques heures de Mexico avec des copines que j'ai rencontré sur place...




J'ai appris en parallèle que je validais enfin ma 3ème année et l'intégralité de mon bachelor, j'étais bien contente car c'étais pas gagné!

En juillet j'ai décidé d'arrêter mon stage ( j'avais fait le tour) pour partir 10 jours dans le Yucatan afin de visiter cette région du Mexique avant de rentrer en France. 
J'ai donc vadrouillé pendant 10 jours à Tulum, Cancun, Playa del Carmen, aux Islas Mujeres ou j'ai pu me baigner dans des cenotes cristallines et aller le Chichen Itza, une des 7 merveilles du monde.



Je suis rentrée début août en France, ou j'ai trouvé un job de vendeuse sur Paris pour mettre un peu de sous de coté pour mes prochains trips. 

En septembre je suis partie une semaine à Nice/ Monaco voir une copine qui effectuait un stage la bas. Nous sommes allées en Italie, et elle m'a fait (re)découvrir toute la côte d'Azur, ce break m'a fait beaucoup de bien!



Puis la tout c'est enchainé: je suis donc partie en Grèce... sans billet retour
Mon papa m'accompagnait pour une semaine afin de m'installer, nous avons donc visité Athènes de long en large, et également Hydra, une ile magnifique juste à coté d'Athènes.


J'ai pris mes marques dans cette ville qui allait désormais être ma maison pour 1 an. 
À peine mon père parti que je partais faire une semaine d'intégration à MYKONOOOS avec mon université, j'ai rencontré plein de gens qui sont aujourd'hui de bons amis et j'ai beaucoup fait la fête!


En octobre, début des cours, mais aussi de mon tour de Grèce, ou j'ai eu le temps de visiter 7 îles grecques ( oui oui une par semaine), dont Santorin avec une de mes meilleures amies qui est venue me voir de France! J'y ai vu le plus beau coucher de soleil de ma vie, et ce fut un coup de coeur.



Je suis également partie quelques jours à Lefkada ( une des plus belles plages du monde) avec mon université, ou j'ai pu consolidé de nouvelles amitiés et encore plus découvrir la Grèce! 



En novembre je suis partie à MARRAKECH pour fêter les 21 d'une de mes meilleures potes ( celle avec qui je suis partie à NY!). Ce fut 4 jours de balades dans les souks, de quads dans le desert, de balades de dromadaires, de couscous, BREF un kiff!



À peine rentrée je repartais déjà pour METEORA, un site magnifique situé dans le nord de la Grèce ou je suis partie quelques jours avec mon université. Ce sont des monastères perchés en haut de montagnes, je vous laisse avec les photos, plus parlantes!



Fin novembre je suis également rentrée à Paris pour 3 jours afin de célébrer un mariage. 

En décembre, je suis partie sur un coup de tête à Budapest: j'avais besoin d'avoir cet esprit de Noel, et de faire un dernier voyage en 2019.
J'ai eu un coup de coeur pour cette ville ( j'ai l'impression de dire ça pour chacun de mes voyages mais promis c'est vrai!), j'avais l'impression d'être dans la ville du Père Noel avec toutes ces décorations de Noel et cette odeur de vin chaud qui te suis ou que tu ailles.



Fin décembre je suis rentrée en France pour les fêtes de fin année, et pour partir une semaine au ski avec toute ma famille à Avoriaz.
Ce fut une semaine de ski, de (beaucoup) de chutes, de fromage à gogo, et de bains de soleil, un vrai kiff! 


Sur toute l'année 2019 je suis allée régulièrement à la salle et je vois d'ailleurs mon corps se transformer sûrement.
Je suis toujours dans cette optique de 0 déchet (je vous avoue que en vivant dans des villes comme Mexico et Athènes c'est très compliqué car ces villes s'en fichent du plastique). Je créée d'ailleurs moi même mon shampoing et mon déodorant, et je n'utilise quasiment plus que des produits de beauté solides.

En 2019 j'ai acheté mon équipement pour faire le vernis en gel et semi permanent moi- même. Et je vous avoue que à force de regarder des vidéos YT dessus et de m'entrainer, je commence à maitriser le truc. J'espère me perfectionner en 2020 et pourquoi pas professionnaliser tout ça. 

Bref vous l'aurez compris, 2019 a été une année extrêmement riche en voyages et en découvertes pour moi. J'espère de tout coeur que 2020 sera à la hauteur!


HELLO 2020

Je suis actuellement encore au ski quand j'écris cet article, donc 2020 a très bien commencé pour moi! 
Beaucoup beaucoup de voyages prévus pour cette année!

Je repars en Grèce dans quelques jours, ou je vais y vivre jusque fin juin. J'espère encore partir à la découverte de nombreuses îles, et que cette année Erasmus continue à être full fête, découvertes, et voyages!

Je pars dans deux semaines ( juste après mes examens) quatre jours à Vienne avec une de mes copines, j'ai trop hâte! On va surement aussi aller en Jordanie.


En 2020 j'ai plusieurs destinations GOAL: Los Angeles (je rêve d'y retourner depuis des années), le Japon et notamment Tokyo, mais aussi Milan. 

En 2020 j'espère aussi valider ma 4ème année de Master, et terminer et valider mon mémoire, mais ca ce n'est pas pour tout de suite. 
J'espère encore et toujours avec ce fameux permis. 
J'espère continuer dans le 0 déchet, et le sport/ alimentation

Quel a été votre meilleur moment de 2019? Votre objectif pour 2020? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire