lundi 27 janvier 2020

MES FAVORIS NETFLIX 2♡ SPECIAL DOCUMENTAIRES



Il y a bientôt 2 ans ( ça passe trop vite c'est fou), j'avais écrit un article sur mes favoris Netflix, en me concentrant uniquement sur les documentaires de la plateforme. 
C'était un article qui vous avez beaucoup plu ( vous pouvez le retrouver ici), c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire un tome 2.

Je décide à chaque fois de me concentrer sur les documentaires plutôt que les films ou les séries car à part vous conseiller 13 Reasons Why ou Gossip Girl, je ne regarde pas vraiment de séries ou de films sur Netflix, c'est pas trop mon truc ( oui je sais je suis bizarre). 
Alors que les documentaires, et bien j'adore! Voila donc ma petite sélection spéciale documentaires sur Netflix, partie 2 ! J'en ai choisi 5, mes coups de coeur. 


MES FAVORIS NETFLIX 2♡ SPECIAL DOCUMENTAIRES

FYRE, Le meilleur festival qui n'aura jamais lieu



Ce documentaire m'a passionné: il raconte la tragédie du Fyre Festival, un festival de musique prévu en 2017 aux Bahamas, promut par des dizaines de célébrités tels que Bella Hadid, ou encore Kendall Jenner, mais qui n'a finalement jamais eu lieu et qui a été annulé le jour même du début du festival, entrainant un énorme scandale. 
Ce documentaire est très divertissant, et on se rend compte de la charge de travail énorme derrière l'organisation d'un festival de musique. Le docu est super bien tourné, les images souvent très belles (ça se passe aux Bahamas donc forcément ca donne envie), bref une petite pépite. 


En Bref, Le Sexe



Netflix propose plusieurs petites séries/ documentaires appartenant à la catégorie "En Bref". J'ai regardé celle tournée vers le sexe pour voir ce que ca donnait, et je l'ai trouvé très interessante car elle parle de plein de sujets différents, comme par exemple la fertilité, la contraception, l'accouchement sous forme de mini épisode de moins de 20 minutes ( parfait pour les gens comme moi qui deteste les épisodes de 4 heures). 
Aucun jugement, interviews de pro, dessins et animations très bien fait, j'ai appris des choses très intéressantes. Je pense d'ailleurs me pencher sur les autres documentaires En Bref de la plateforme. 


Tony Robbins, I'm Not Your Guru



Si je devais vous en recommander un seul ça serait celui- ci. Passionnant, très prenant, il filme un séminaire organisé par Tony Robbins, coach en développement personnel
Le documentaire filme donc le séminaire, organisé sur 6 jours, ou des milliers de gens accourt des quatre coins du monde pour acquérir les connaissances afin de changer leurs vies. 
Si vous êtes à la recherche de motivation pour sortir de votre zone de confort et accomplir tous vos projets, c'est LE doc qu'il vous faut! 


Marie Kondo, l'Art du Rangement



Mini série- documentaire organisée autour de 8 épisodes, ou Marie Kondo, experte en rangement et organisation vient en aide à des familles qui vivent dans un immense désordre. 
Archi satisfaisant, on voit pas à pas comment des familles trient, ordonnent, désencombrent et nettoient leurs maisons. 
Ça peut paraitre ennuyant et répétitif, mais je me suis enfilée les 8 épisodes en 3 jours. On y apprend plein de petites astuces rangement, et c'est super addictif! J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2. 


Antoine Griezmann, Champion du Monde



J'ai regardé ce documentaire un peu après la coupe du monde 2018, et franchement, même si je ne suis pas passionnée de foot, j'ai adoré. 
On y voit l'évolution du célèbre joueur Antoine Grizmann, d'enfant passionné par le ballon jusqu'a joueur professionnel gagnant la coupe du monde. 
On en apprend beaucoup sur le milieu sportif, et j'ai trouvé ca super intéressant de voir les coulisses d'une équipe de foot pro, et surtout les coulisses de la vie d'Antoine. 

Quels sont vos favoris Netflix? Connaissez-vous ces documentaires? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire