mardi 11 septembre 2018

MULTI- USE BORN THIS WAY♡ Buzz mérité?



Niveau teint, je suis assez compliquée: quelque chose de couvrant mais naturel, qui tient toute la journée mais qui ne fait pas effet plâtre, bref je trouve toujours quelque chose à redire, mais vous me connaissez, j'aime tout tester. 

Depuis quelques semaines, je vois un peu partout ce petit produit sur les chaînes youtube : le super coverage Multi- use Born This Way de chez Too Faced. 
En gros un produit qui ferait à la fois anti-cerne, mais aussi aussi le contouring, l'highlighter, des retouches teint... bref multi- usage
Dès sa sortie, je savais que j'allais acheter ce produit, il m'intriguait pas mal: effectivement je ne met jamais de fond de teint, genre mon anti- cerne me sert à cacher mes cernes, mais également mes imperfections. 

Et cette nouveauté qui est à la fois un fond de teint/ anti- cerne etc m'a beaucoup attiré, si je peux avoir un tout en un prévu à cet effet, je dis oui ! 
De plus, les promesses font rêver : hydratant, longue durée, ne brille pas sur les photos, éclaircit l'aspect de la peau et favorise son élasticité, et promet également un teint plus lisse et rajeuni. Wahou! 
Je me suis donc procurée cette petite bouteille, et après une semaine de test, je vous livre mon plus fidèle avis! 




MULTI- USE BORN THIS WAY♡ Buzz mérité? 

PACKAGING

Une très jolie bouteille en verre ( oui en verre, j'espère ne pas l'exploser au sol tous les jours, ma vie est très périlleuse), plutôt élégante à poser sur une coiffeuse, qui me fait beaucoup penser au packaging du Born this way, mais le fond de teint. 
En fait il n'y a quasiment aucune différence, à part que ce flacon est plus long mais aussi plus petit, car la contenance est deux fois plus petite. 
Effectivement, ici on est sur du 15 ml, contre 30 ml pour un fond de teint classique ( dont le BTW), MAIS il a une excellente contenance par rapport à celle d'un anti- cerne, genre un anti- cerne contient généralement 5 ml, soit 3 fois moins que ce produit. Donc très très bon rapport contenu/ prix ici. 

Sinon, pour ce qui est de l'embout, c'est un embout mousse ÉNORME. Genre le truc vraiment gros, mais bon il est plutôt pratique, et attrape la bonne quantité de produit. 


TEINTE

Le choix des teintes est correct sans être non plus incroyable, mais il y en a pour les peaux claires à foncées. 
Personnellement je suis entre les deux, et ma teinte est la Light Beige. Elle est pile poil à ma carnation ( beige rosée bronzée), peut- être un chouilla trop claire. 




TEXTURE

Très épaisse! J'ai un peu du mal à la travailler, que ce soit au doigt ou au beauty blender
Je m'attendais à une texture épaisse car il promet une bonne couvrance, mais à ce point non! 
Donc prenez votre temps pour la travailler, et tout va bien se passer. 

COUVRANCE

La couvrance est totalement modulable, vous pouvez avoir un rendu moyen à très fort avec plusieurs couches. 
Perso elle cache tout: mes cernes, mes imperfections, rougeurs, le top pour celles et ceux qui veulent une véritable couvrance rapidement. 

FINI ET RENDU

Alors, plusieurs points, positifs et négatifs. Déjà positif, je trouve le rendu plutôt naturel, comme " Born this Way" en mode vous avez une belle peau au naturel, et surtout 0 effet plâtre ou quoi. 
Il ne se sent pas sur la peau, tient très bien, sans filer dans les plis ou quoi que ce soit. 
Le rendu est donc très joli, même avec plusieurs couches, donc pour moi c'est un bon produit. 
Je trouve également qu'il lisse le contour de l'oeil, et qu'il donne un côté frais et reposé au regard, en mode j'ai dormi 12h alors que pas du tout héhé. 
MAIS, comme il y a toujours un mais sinon c'est trop beau pour être vrai, il a un ou deux point négatif. 
Tout d'abord il va briller, et rapidement, en tout cas si vous ne le poudrer pas. Alors après ça peut se comprendre parce que il n'est pas censé avoir un rendu mat, au contraire plutôt naturel, et ta peau au naturel et bien elle brille quoi. Et puis si vous le poudrez tutto va bene donc on lui pardonne ce petit point négatif. 
Sinon pour ce qui est du côté " ne brille pas sur les photos" je ne sais pas je n'ai pas testé. 






ci dessous : sans le BTW, imperfections, pores apparents, rougeurs 


ci dessous: avec le BTW, cernes et imperfections camouflées, pores floutés, peau nette sans imperfections 

MULTI- USE BORN THIS WAY♡ On achète ? 

Pour moi ce petit produit a tout pour plaire
Packaging sublime ( sur une coiffeuse c'est trop canon), les promesses sont tenues, le rapport qualité/ quantité/ prix est top, très bonne couvrance, rendu naturel, teint rajeuni et frais, bref que des points positifs. 
Après je regrette un peu sa texture que je juge beaucoup beaucoup trop épaisse, très très compliquée à travailler, et je trouve le rendu brillant, après c'est ma peau mixte à grasse qui parle, quand il est pas poudré. 
Selon moi, il peut convenir à tout le monde, attention tout de même si vous avez la peau très grasse à le poudrer. 
En tout cas je ne regrette pas mon achat ! 

Connaissez-vous ce produit ? Qu'en pensez- vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire